Pour celles qui ont envie de visiter une page au doux parfum de notre pays, voici quelques indications pour le scraplift aveugle du mois.

Le fond est uni.

Sur le fond, tracez une ligne verticale virtuelle (elle vous servira de guide) qui sépare le fond en deux parties : l'ouest (qui représente un tiers de la page) et l'est (qui représente donc les 2/3 restants).
Sur le fond, tracez une ligne horizontale virtuelle (elle vous servira de guide) qui sépare le fond en deux parties : chez les ch'tis (c'est un tiers de la page) et chez Manon des sources (2/3 sud de la page).

Dans chacun des quatre papiers à motifs, vous allez découper un rectangle qui vous permettra de recouvrir le 1/4 NO, NE, SE et SO. Chaque rectangle est donc d'une taille différente. Attention, il faut penser à laisser environ 5 mm de chaque côté de la page et entre chaque rectangle pour que l'on voit tout de même le papier de fond aux interstices. Et hop, vous collez !

Dans un autre papier (à motifs ou uni, vous découpez un anneau dont le diamètre doit être 4 cm de plus que la hauteur de votre photo). Donc si votre photo mesure 10x15 cm, alors votre anneau aura un diamètre de 10+4 = 14 cm. C'est compris les biloutes ?
Ah oui ! L'anneau a une épaisseur d'environ 1 cm. Un peu comme la taille d'un noyau d'olive du sud bercé par le chant des cigales.

Maintenant, vous glissez la photo dans l'anneau (comme Papa dans Maman ... ça c'est pareil dans le Sud et dans le Nord hein !!).La partie gauche de l'anneau recouvre donc le bord gauche de la photo. La partie droite de l'anneau est sous la photo.

Vous suivez ou je vous fait déjà braire ?

Maintenant, on colle la photo et son anneau à l'intersection de nos quatre régions.

Peuchère, c'est facile non ? Un pastis pour fêter ça ?

Comme les habitants de Metz et Saint Quentin sont sympathiques on va décorer leur région. On va donc découper un triangle à angle droit dans le papier à motif utilisé au sud-est, et on le colle dans le coin nord-est. A la lisière de ce triangle, on ajoute une jolie bordure découpée en petit lu dans une chute de papier quelconque. Si vous êtes courageuses (heu ... donc comme les parisiens qui sont habituez à la pression ... non, pas la bière ! ça c'est les ch'tis ... chez nous, la pression = le stress), vous percez un joli petit trou dans chaque pont du petit lu.

On n'oublie pas la Côte d'Azur : on découpe donc aussi un triangle à angle droit dans le même papier que celui utilisé dans le 1/4 NO, et on le colle dans le coin SE. On agrémente ce triangle (sur son côté situé à l'intérieur de la page) d'une jolie bordure de 8 mm de largeur découpée dans le papier du NE.

Le titre se trouve tout en bas de la page sur le quart sud-ouest, encadré par deux jolies accolades. En fonction de sa longueur, il dépasse sur le 1/4 sud-est.

En dessous de la photo, dans le sud-ouest de notre page, le journaling est écrit sur des bandes de longueur variables. Ces bandes dépassent même parfois sur le 1/4 sud-est. Mais pas quoi déclencher une guerre civile pour cette deuxième invasion !

Oh là là ! Je crois que vous allez me frapper à coups d'andouillette, de calissons et de choucroute pour mes explications vaseuses.

Il ne vous reste qu'à placer quelques décos en fonction de vos goûts. Sur la page d'origine, 2 brads et un bouton sont placés sur l'anneau.