Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Scrapbooking Plaisir
19 mai 2007

Moi par Moi (Laurelou)

Votre challenge : Moi par moi !

(Challenge proposé par la méchante organisatrice Laurelou)

moi1

En visitant les blogs des unes et des autres, je me rends compte que la plupart d’entre nous scrappons ceux qui nous entourent et que l’on aime, mais on parle rarement de soi !

C’est pourquoi, à quelques semaines de la fête des mères, je vous propose de vous scrapper !

Je m’explique, il s’agit de réaliser un mini album (15*15cm) vous caractérisant en 6 points !

Ces caractéristiques devront être prises en photo ! (8*8cm) et en noir et blanc.

Ce projet est fortement inspiré d’une réalisation de Séverine de Suisse visible ici

.

Voici quelques exemples des photos que vous pouvez inclure :

·  La boisson dont vous ne pouvez pas vous passer

·  Votre fleur préférée

·  Votre ou vos  parfum(s), en fonction des saisons

·  Votre ordi

·  Votre livre de chevet

·  Votre CD musical du moment

·  Votre film référence

·  Votre citation

·  Votre objet fétiche

·  Votre collection

·  Votre bazar dans votre voiture

·  Votre doudou

·  Votre maquillage

·  Vos lunettes

·  Vos tongs

·  Votre bijou préféré

·  Votre émission de radio/ télé

·  ….

            

La seule chose que j’impose, c’est qu’il y ait votre portrait sur la couverture, en N&B et 8*8cm.

moi9

FICHE TECHNIQUE

Matériel nécessaire

·      4 à 7 bazzills unis pour un mini album de 6 caractéristiques+ couverture

·      Au moins 3  différents papiers imprimés assortis aux bazzills (c’est l’occasion d’ écouler les stocks)

·      7 photos N & B (votre portrait + 6 ou plus choses qui vous caractérisent) 8*8 cm

·      Divers embellissements : Fleurs de tailles différentes

                                                            Boutons

                                                            Brads

                                                            Ruban

                                                            1 attache pour fixer l l’album

  1. Commencer par couper tous les bazzils à 30*30, car ils font en réalité 30.5*30.5
  2. Ensuite, coupez dans chaque Bazzil. des rectangles de 15*30 cm. Il est possible de faire 2 rectangles dans 1 feuille auquel cas vous aurez 2 pages de la même couleur (si vous ne me suivez pas n’hésitez pas à regarder mon modèle). Donc dans mon exemple, pour 1 feuille rose, j’ai fait 2 rectangles, car mon choix était de garder les mêmes couleurs.
  3. Lorsque vous avez le nombre de rectangle correspondant aux nombres de pages que vous voulez faire, pliez en 2 chaque rectangle.
  4. Dans les papiers imprimés, découpez un carré de 13*13 cm, qui sera placé sur la page intérieur gauche de chaque rectangle de Bazzil.
  5. Tracez puis découpez un cercle de 6 cm de diamètre sur la partie gauche de vos rectangles de Bazzil quand ils sont pliés en 2.
  6. Idem pour les carrés imprimés, tracez puis découpez un cercle de 6 cm sur chaque carrés.
  7. Placez vos photos sur chaque page de droite pour que l’on puisse voir le centre de la photo ou 1 détail, quand la page est fermée, à travers le cercle.
  8. Collez le papier imprimé sur la partie intérieure gauche.
  9. Puis laissez-vous aller sur la déco de chaque page !
  10. Pensez à mettre un titre à chaque page de garde ; ainsi qu’un texte explicatif concernant la photo à  côté de celle-ci, manuscrit ou tapé à l’ordinateur.

Une fois vos pages terminées, reliez l’album avec 1 anneau, une chaînette, 1 ruban, etc..

moi2

moi3

moi6

N'oubliez pas de photographier votre réalisation et de l’envoyer à Laurelou sur laurelouscrap@yahoo.fr pour nous la montrer.

Publicité
Commentaires
Publicité